Spectacle inaugural du Mont-Saint-Michel

Le 16 Octobre 2015 a vu le Mont-Saint-Michel sous un angle éphémère: un barrage surligné, le nouveau pont passerelle, la mécanique des vannes, la courbe du « balcon maritime » et les tumultes de la marée montante. Une réalisation à la fois plastique, lumineuse, vidéo & sonore pour accompagner le public invité à déambuler au milieu des ouvrages.

Le spectacle inaugural était un aménagement plastique mêlant terre, mer et air. Deux voiliers emblématiques de la région (Bisquine) étaient reconstituées grandeur nature (ht:12,5m; lg: 21,5m) sur le nouveau barrage du Couesnon, élément clé des travaux, avec une projection sur leurs voiles . Pas moins de 400 boules lumineuses symbolisaient des bulles oscillant au gré des vagues dans la Baie, 5 phares le long de la digue-route et une mise en lumière poétique des nouvelles installations. Le cycle, c’est le mot qui caractérise le spectacle qui représente le cycle complet d’une marée et donc aussi le cycle d’activité du barrage.

Conception et production technique du spectacle : CONTACT // Conception et production artistique du spectacle : SPECTRE LAB & Mathilde MEIGNAN

Menu